Accueil > Liste des matériels > Fiche matériel

Presse à granulés cpm california 7722-2.5

Presse à granulés CPM California 7722-2.5Presse à granulés CPM California 7722-2.5Presse à granulés CPM California 7722-2.5Presse à granulés CPM California 7722-2.5Presse à granulés CPM California 7722-2.5Presse à granulés CPM California 7722-2.5Presse à granulés CPM California 7722-2.5Presse à granulés CPM California 7722-2.5Presse à granulés CPM California 7722-2.5

Presse à granulés cpm california 7722-2.5

typeType de matérielPresse à granulés
marqueMarque CPM
modeleModèleCalifornia 7722-2.5
fabricantRéférence7722-2.5
puissancePuissance200 Kw
debitDébit théorique1,40 à 2,00 t/h
poidsPoids Non renseigné
localisationLocalisationFrance (31)
prixPrix84000 €
etatEtatMatériel d'occasion
referenceRéférence annoncePP-137-32

Description détaillée

Modèle : 7722-2,5 pour la production de granulés de bois
(vitesse lente) – Vendue sans moteur Options incluses :
- Graissage automatique des rouleaux AGD 50
- Palan lève matrice et rouleaux (pneumatique) Vendue avec conditionneur et vis d’alimentation type LL
Presse en très bon état. Deux arrêts successifs de production ont fait que cette presse a très peu tourné : 3 à 4 saisons maximum.

Presse en cours de reconditionnement, entièrement démontée et préparée pour la peinture (couche d’apprêt de peinture réalisée). Toutes les pièces mécaniques ont été vérifiées : l’engrenage est en état neuf. Les joints et roulements seront changés. La presse et le conditionneur seront repeints.

Valeur à neuf : 197 000 €

Descriptif fabricant :

Bâti commun moteur-carter permettant un alignement rigoureux du carter et du moteur, avec accouplement complet et capotage de protection.
Section de cubage en fonte à formes arrondies spécialement étudiées pour réduire le niveau sonore, avec portes latérales de visite.
Train d'engrenages à denture hélicoïdale de haute précision en acier traité et rectifié, monté sur roulements à rouleaux assurant une grande longévité de fonctionnement.
Lubrification à bain d'huile.
Porte de cubage en inox ouvrant de gauche à droite munie de deux couteaux “breaker” en acier trempé, réglables pendant le fonctionnement de la presse.
Contre-porte convexe en acier inoxydable protégeant le carter d'engrenages et assurant une parfaite étanchéité à la fermeture de la porte.
Goulotte en acier inoxydable avec trappe antibourrage à commande manuelle permettant l'utilisation d'une régulation automatique assurant une alimentation continue du cône de distribution.
Délestage prévu sur le sol.
Cône de distribution assurant une répartition uniforme du produit sur la face interne de la filière permettant d'obtenir un débit optimum et une durée de vie maximale de la filière.
Fixation de la filière par crampons robustes assurant un maintien efficace de celle-ci et son changement rapide par simple déblocage des crampons qui restent en position.
Arbre fixe massif foré de part en part permettant le graissage en marche du roulement d'arbre fixe et des deux rouleaux.
Deux rouleaux en acier trempé. Coquille cannelee
Protection de la filière et des parties tournantes par goupilles de sécurité facilement accessibles et microcontact d'arrêt des moteurs.
Peinture de finition RAL 7038.

GARANTIES DE PRODUCTION :

1,5 T. / H. de granulés de 6 mm. de diamétre.
Densité apparente minimum produit fini : 650 Kg./M3.
Granulométrie entrée : sciures, poudres de bois résineux.
Humidité moyenne : 10 à 12 % environ.
Pas d’ écorces, ni silice, % de cendres < 0,5 %.